Twitter dame le pion à Meetic

Image
Ton père et moi, ça a commencé par des RT

Ta mère et moi, c’est une longue histoire de DM

Voilà le genre de phrases que certains enfants risquent d’entendre dans quelques années.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que Twitter – site de microblogging qui n’était pourtant pas destiné à détrôner Meetic – est aussi devenu un site de microflirting. Aujourd’hui, plutôt que de draguer sur un site de rencontres, on tweete.

Passage en revue des avantages de Twitter en cinq points essentiels :

– C’est gratuit. Contrairement à Attractive World, eDarling et consorts qui vous font payer un abonnement dont le montant peut parfois être supérieur à celui d’un plein de courses chez Monoprix, Twitter, lui, ne vous demande rien. Juste une adresse e-mail qui fonctionne.

– C’est concis. Twitter se limite à 140 caractères maximum, que ce soit pour vos tweets, votre bio ou vos messages privés. C’est autre chose que certains sites de rencontres qui exigent 500 caractères minimum pour votre description détaillée. Franchement, qui a envie de se répandre sur sa personne pendant des lignes et des lignes à part Narcisse ? Personne. Et tout le monde se fiche de savoir que vous êtes fan de patinage artistique ou de gastronomie népalaise.

– C’est discret. Twitter ne vous force pas à mettre de photo de vous où vous devez absolument être reconnaissable. C’est-à-dire que vous pouvez tout vous permettre : une photo de vos pieds, de vos bras, de votre bouche, de vos fesses, une tulipe, un nuage, une vague, le logo de votre marque préférée, la photo de votre star adorée. Et même rien. C’est extraordinaire, vous pouvez rester anonyme et être représenté par un petit œuf. Avantage supplémentaire : la photo apparaît tout de suite. Pas de validation interminable ni de refus de l’équipe de modération au bout de 24 heures.

– C’est spontané. Au lieu de passer des heures à étudier un profil, des caractéristiques physiques et comportementales à n’en plus finir, on regarde l’avatar, on lit quelques tweets et voilà, on s’est fait une idée. On aime ? On follow ! On aime toujours ? On mentionne ! On aime vraiment beaucoup ? On recommande ! On veut du concret ? On passe en message privé. Pourquoi faire compliqué, finalement ?

– C’est carrément moins honteux. Essayez de dire autour de vous que vous êtes sur AdopteUnMec. On va tout de suite vous cataloguer. Mais plutôt mal. Maintenant, dites que vous êtes sur Twitter. Vous voyez la différence dans les regards ? Certes, les inscriptions sur les sites de rencontres se sont démocratisées mais quand même, on passe pour quelqu’un de plus sérieux.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à succomber au chant du petit oiseau bleu ! Et si vous cherchez un compte à suivre, je vous conseille @iLaeti  Vous verrez, elle est charmante…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s